Acheteurs / Clients

Comment cela fonctionne

Confiance mutuelle et certitude pour le fournisseur et le client dans le règlement des transactions.

Vous payez le prix d'achat convenu via SAFE Paiement. Votre argent sera stocké en toute sécurité dans un compte d'argent de tiers. Le paiement ne sera effectué au vendeur que si vous acceptez votre achat à la livraison.

Cliquez ici pour plus d'explications et une courte illustration des 7 étapes faciles.

Quels sont les frais

Rien. SAFE Paiement ne vous facture aucun frais. Il est possible que le fornisseur vous demande un supplément pour l'utilisation de la méthode de paiement de SAFE Paiements.

Quelle est la différence entre un paiement SAFE et un virement bancaire régulier

Vous payez à SAFE Paiement avec un virement bancaire régulier (SEPA). La différence est qu'avec SAFE Paiement, votre argent ne va pas directement au fournisseur, mais seulement après que vous ayez accepté le produit. Il n'y a pas de livraison ou pas de livraison complète ? Vous pouvez alors bloquer (partiellement) le paiement au fournisseur jusqu'à ce que la livraison ait été effectuée comme convenu.

Faut-il m'enregistrer

Non, ce n'est pas la peine. Votre fournisseur saisit les données de commande dans le système SAFE et vous recevrez automatiquement un ou plusieurs messages avec un lien vers votre page de commande personnelle, à partir de laquelle vous pouvez consulter les détails du contrat et les accords de paiement et où vous pouvez effectuer le ou les paiements.

Est-il exact que mon fournisseur demande un acompte

La somme que vous devez payer à l'avance est convenue avec le fournisseur. Le montant que vous devez payer dépend de vos négociations avec le fournisseur. Ce que vous convenez avec le forunisseur est stipulé par le forunisseur dans le contrat. Avant de signer l'accord, vous devez vérifier si les accords conclus ont été correctement formulés dans l'accord.

Par conséquent, si vous avez convenu d'un acompte avec le fournisseur, SAFE Paiement paiera ce montant directement au fournisseur.

Ce n'est que si le fournisseur dispose d'une garantie de mise de fonds, par exemple s'il est membre d'une association professionnelle, que vous ne courez pas le risque de perdre votre mise de fonds en cas de faillite du vendeur.

Comment ne courir aucun risque avec votre dépôt :                                           

  •  Convenir avec le fournisseur que vous n'effectuerez pas d'acompte ; ou    
  • Convenez avec le fournisseur que vous voulez payer le montant total de votre achat directement à SAFE, mais pas comme acompte. Cela signifie que le montant total de votre achat est en sécurité avec SAFE Paiement jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la livraison et que vous créiez votre propre garantie de versement initial ; ou                                                                
  • Faites affaire avec un fournisseur qui offre une garantie de mise de fonds.
Pourquoi il faut payer le montant total à SAFE avant la livraison

SAFE Paiement est une question de confiance et d'accords clairs entre l'acheteur et le fournisseur. Cela fonctionne dans les deux sens : vous montrez que vous pouvez payer ce que vous avez commandé et votre fournisseur montre qu'il n'a besoin de votre argent qu'après avoir livré ce qui a été convenu avec vous. Un accord est un accord.

Pourquoi  faut-il effectuer des paiements par l'intermédiaire du système SAFE

Dans le système SAFE, le calendrier de paiement de votre (vos) paiement(s) est établi. Pour que votre paiement soit traité rapidement et que votre argent soit en sécurité chez nous, vous devez choisir un paiement virement bancaire régulier (SEPA) via le système. De cette façon, nous pouvons facilement lier le paiement à votre commande.

Si vous optez pour un virement bancaire, vous recevrez une référence de paiement de SAFE. Vous devez mentionner cette référence au moins dans la référence de paiement de votre virement bancaire afin que nous puissions facilement lier le paiement reçu à votre commande et la règle de paiement. Entre le paiement effectué par vous et le paiement reçu et traité par nous, il y a souvent quelques jours ouvrables.

Comment effectuer un paiement

Le système SAFE vous enverra une demande de paiement et un rappel si vous devez effectuer un paiement (partiel). En vous connectant à votre page personnelle SAFE, vous pouvez effectuer le(s) paiement(s) en toute sécurité aux heures convenues avec un virement bancaire régulier. Si vous avez convenu d'un acompte, celui-ci sera versé directement à votre fournisseur. Le montant restant du (des) paiement(s) restera sécurisé jusqu'à ce que vous receviez ce qui a été convenu. Cliquez ici pour l'instruction de paiement.

Pourquoi est-ce que je reçois mon paiement en retour

Il est parfois possible que nous ne reconnaissions pas un paiement reçu et que nous puissions le lier à une commande. Cela est souvent dû au fait que la référence de paiement correcte obtenue du système SAFE n'est pas incluse dans la référence de paiement.

Nous essayons de traiter le paiement sur la base d'autres caractéristiques. Dans le cas où cela n'est pas possible, nous vous rembourserons le montant.

Comment puis-je bloquer un paiement ?

Dès que votre fournisseur a créé une commande pour vous, vous recevrez votre page de commande personnelle par e-mail. Une fois que vous avez payé et que le fournisseur indique qu'il a livré, vous pouvez signaler un problème dans un délai de 4 jours sur cette page de commande afin d'éviter tout paiement.

En fonction du problème signalé (pas de livraison ou problème de livraison), il sera déterminé si le fournisseur ne reçoit aucun paiement ou 90% de la commande.

Ce n'est que lorsque vous indiquez que le problème a été résolu que le montant restant sera payé.

Comment puis-je récupérer mon argent

Si vous pouvez prouver que le contrat d'achat entre vous et votre fournisseur a été formellement dissous et que nous avons pu le vérifier avec votre fournisseur, SAFE Paiement agira conformément à la dissolution formelle établie.

Pour ce faire, veuillez communiquer avec le Service d'aide de SAFE Paiement Helpdesk, à l'adresse suivante contact@safepaiement.com

Quel est le niveau de sécurité de SAFE Paiement

SAFE Paiement utilise Online Payment Platform pour sécuriser à tout moment les fonds des acheteurs et des fournisseurs via le compte de fonds de tiers.  
Online Payment Platform est accréditée en tant qu'établissement de paiement par  l'Autorité Bancaire Européenne. Ils opèrent dans 14 pays.
 
Pour plus d'informations sur les licences, veuillez consulter le site Internet de l'Autorité Bancaire Européenne.

Un compte de tiers est protégé en ce sens qu'il ne peut être saisi par les créanciers du titulaire du compte de tiers. De plus, les fonds qui sont stationnés sur le compte d'un tiers ne peuvent pas être inclus dans une faillite du titulaire du compte du tiers. Cela garantit que les fonds de tiers reviennent toujours au bénéficiaire.

Que ce qu' il faut faire en cas de faillite du fournisseur

Si le vendeur fait faillite avant que vous ayez reçu votre achat, vous ne serez pas touché. L'argent est conservé sur un compte auquel le fournisseur n'a pas accès. Il n'y a pas de livraison ? Ensuite, vous récupérerez votre argent.

Vendeurs/fournisseurs

Pourquoi utiliser SAFE Paiement en tant que fournisseur

En permettant à vos clients de payer via SAFE Paiement, vous leur offrez une méthode de paiement en ligne professionnelle et simple et une garantie supplémentaire. Les clients peuvent facilement payer leurs commandes sans que vous n'ayez à vous soucier des débiteurs impayées. Vous laissez vortre client en contrôle de son argent jusqu'à ce que vous ayez tout livré comme convenu. En même temps, vous assurez le paiement en temps voulu du montant total de la commande avant la livraison.

En plus de offrir à vos clients la sécurité et convenience, vous pouvez également gérer très facilement toutes vos commandes dans le systéme SAFE. En effet, des demandes de paiement et des rappels automatiques sont envoyés à vos clients, entre autres choses.

Dans la vue d'ensemble de votre commande, vous pouvez voir rapidement toutes les informations nécessaires, qu'il y ait encore un montant en suspens ou que la commande ait été payée en totalité.

Lors de la création d'une commande, il est très facile de créer un échéancier de paiement. Livrez-vous seulement en 6 mois ? Dans ce cas, vous pouvez déjà laisser le client verser un acompte.

Vous vous demandez si le paiement sécurisé est quelque chose pour vous ? Essayez-le maintenant et créez un compte gratuit ou téléchargez la brochure.

Comment ça marche

Pour une explication brève cliquez ici

Comment commencer

Grâce à l'enregistrement et à quelques étapes simples du processus de vérification de l'entreprise, vous avez accès à votre propre environnement SAFE où vous pouvez créer rapidement et efficacement des commandes et trouver la documentation client nécessaire. Les étapes de vérification de l'entreprise sont requises par la loi.

Qu'est-ce que j'ai à voir avec le contrat de vente

Vous et votre client signez le contrat d'achat et vous fournissez les SAFE Paiement  conditions supplémentaires et les instructions de paiement. Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat et de vos propres conditions générales. La documentation client est disponible dans votre environnement personnel SAFE sous 'documents'.

En fournissant à votre client les SAFE Paiement conditions générales d'utilisation  en plus du contrat d'achat, vous et votre client vous confirmez mutuellement que SAFE Paiement est utilisé comme mode de paiement.

Cela vous permet d'éviter toute incertitude entre vous et votre client quant au mode de paiement choisi à tout moment. Vous avez conclu un accord contraignant.

Comment saisir une nouvelle commande

Dans votre compte SAFE, vous commencez une nouvelle commande. Dans la section Informations Générales, saisissez les données de commande comme convenu dans le contrat d'achat.

Dans la section Echéancier de paiement, vous saisissez le(s) paiement(s) et les dates de paiement final comme convenu.  La première ligne est toujours la ligne d'acompte. Celle-ci vous sera versée directement après paiement par votre client.

Outre la règle de l'acompte, ajoutez toujours une ligne supplémentaire pour le montant de la commande (ou le reste dans le cas d'un acompte). Vous pouvez choisir de créer plusieurs lignes de paiement et donc plusieurs moments de paiement.

Puis-je modifier une commande

Après l'envoi de la confirmation de commande, votre client recevra de SAFE par e-mail (et éventuellement par SMS) la confirmation de la commande et les accords passés. L'e-mail contient également un lien vers sa page personnelle avec tous les accords (de paiement) en vigueur concernant son achat. Grâce à cette page, votre client peut également effectuer des paiements facilement. Votre client vérifie soigneusement cet e-mail ! Et il vous contactera si quelque chose ne va pas.

Vous pouvez facilement apporter des modifications et renvoyer la commande mise à jour à votre client. Les paiements qui n'ont pas encore été payés par votre client peuvent être modifiés en tout temps.

J'ai livré. Combien de temps il faut avant que je sois payé

Après avoir indiqué sur votre compte SAFE Paiement que vous avez livré comme convenu, un ordre de paiement sera émis quatre jours après la date de livraison, si l'acheteur ne signale aucun problème.

Quel est le niveau de sécurité de SAFE Paiement

SAFE Paiement utilise Online Payment Platform pour sécuriser à tout moment les fonds des acheteurs et des fournisseurs via le compte de fonds de tiers.             Online Payment Platform est accréditée en tant qu'établissement de paiement par  l'Autorité Bancaire Européenne. Ils opèrent dans 14 pays.

Pour plus d'informations sur les licences, veuillez consulter le site Internet de l'Autorité Bancaire Européenne.

Un compte de tiers est protégé en ce sens qu'il ne peut être saisi par les créanciers du titulaire du compte de tiers. De plus, les fonds qui sont stationnés sur le compte d'un tiers ne peuvent pas être inclus dans une faillite du titulaire du compte du tiers. Cela garantit que les fonds de tiers reviennent toujours au beneficiaire.